Dans quelle mesure les innovations technologiques et techniques dans le domaine sportif sont-ils considérées comme une sorte de dopage ?

Le sport

Le sport est une pratique utiliser par tous, enfant, les sportifs du dimanche, les professionnelle, et bien d’autre. L’innovation dans le domaine sportif évolue continuellement. Cela concerne les participant de tournois mondial, pour les jeux olympique, ou les joueurs de club. Les prochains jeux olympiques se déroulerons à Tokyo en 2020.

 

Sans oublier le dopage qui fait polémique dans certaines discipline (comme le tour de France). Le dopage est une technique illégal, et peut-être dangereux pour l’utilisateur, voir le rendre toxicoman.

 

 

photo prise par Florian PERREAU-MINET « vélo de course » 20/01/2020

De nos jours, il existe des innovations technologiques, pour amateurs ou professionnels : comme les tapis de courses, les montres ou semelles connectés, et bien d’autres appareils connectés au smartphone. Toutes les informations collectés, m’informe sur la distance parcourus dans la journée, ma fréquence cardiaque, la qualité de mon sommeil, ainsi que d’autres information plus ou moins importantes pour l’utilisateur.

PERREAU-MINET Florian

Ce contenu a été publié dans Créativité, innovations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Dans quelle mesure les innovations technologiques et techniques dans le domaine sportif sont-ils considérées comme une sorte de dopage ?

  1. btsenil dit :

    Bonjour,
    Votre article est court, il aurait été intéressant de plus développer votre sujet. Cependant votre problématique est très enrichissante. Dommage que l’article ne soit pas plus détaillé. J’espère qu’il seras rapidement mis à jour.
    BAUD Cyril

    • btsenil dit :

      Bonjour,
      L’article vient d’être mis à jour.
      Ton article est super intéressant.
      Florian PERREAU-MINET

  2. btsenil dit :

    Article intéressant mais cependant trop court à mon gout, il mériterais d’être développé d’avantage. Il manque aussi une bibliographie qui nous permettrais de mieux situé votre article.
    J’aimerais en savoir d’avantage.
    Marinette Blanc

Les commentaires sont fermés.